Les technologies de demain m'inspirent mais je me concentre sur l'utilisation des technologies d'aujourd'hui pour répondre à des besoins contemporains : vivre, s'épanouir, travailler efficacement, ce genre de choses.

Souvent, les gens ont l'impression que la 3D est réservée au monde du jeu vidéo ou celui des ingénieurs.

Bin non.

Pour commencer, la différence entre une colonne de chiffres et un graphique à pointe de tarte est fulgurante.

Une feuille de calcul est l'endroit idéal pour manipuler les données mais deux dimensions permettent de saisir les rapports de proportion.

La troisième dimension permet de présenter ce qu'on veut. Le temps qui passe, le résultat d'un calcul, la température ou le nombre de Like sur Facebook.

Et puis c'est plus cool. Le fait de considérer un avatar plutôt qu'un nom dans une liste de contacts constitue un engagement particulier, surtout dans la mesure où cet avatar peut représenter visuellement l'état des projets qui le concernent. En rouge avec une grimace, ça presse.

Et puis il y a les situations où la simple démonstration en trois dimensions d'un lieu permet de tout comprendre à propos d'une directive, d'une procédure, ou d'un plan d'évacuation. À l'inverse, une borne interactive c'est bien, la réalité augmentée, c'est mieux.

Selon vos besoins et selon vos moyens, je peux réaliser en solo ou en équipe une illustration, une animation ou une application interactive sur mesure.