Début le début des années 2000, à plusieurs reprises, j'ai fais partie d'équipes de développement certifiées Microsoft (MSCP) et j'ai été en mesure d'apprécier toute la richesse de cet impressionnant portfolio de technologie. 

Je continue aujourd'hui à utiliser leurs produits pour programmer des solutions sur mesure destinées à l'automatisation dans la gestion de contenu, pour les PMEs et pour les travailleurs autonomes.

Voici quelques expressions en anglais (sorry) qui résument très bien ce dont je parle : Dashboard, Import/Export, Backups

Le développement d'une application native pour Windows (fichier .EXE) peut être motivé par plusieurs réalités (sécurité, performance, etc.) et son cycle de production peut varier énormément selon les besoins et les spécifications.

  • Traitement de données
  • Transfert de données
  • Sauvegarde de données

Je me spécialise dans les logiciels d'intégration (middleware) qui permettent à un site web de communiquer avec des systèmes qui ne sont pas en ligne. Pensez à un l'inventaire d'un entrepôt qui serait géré par un vieil ordinateur qu'on ne veut pas brancher à Internet. 

J'expérimente également avec les différentes façon d'interagir avec l'information grâce à des interfaces 3D réalisées avec unity. Ça peut aller jusqu'à une expérience immersive avec casque de réalité virtuelle, mais ça peut également être un plan d'aménagement qu'on peut regarder de tous les côtés ou un jeu de course dont les meilleurs chronos seront envoyés sur le site web.